Entrons dans l’espérance

Jubilé 2025

Nous voici au terme de cette belle année jubilaire que nous avons vécue avec ferveur dans notre diocèse, spécialement dans notre Paroisse-Sanctuaire qui a été considérée comme un petit coin de consolation et de réconfort pour tous. Ensemble nous avons eu des moments forts de célébration qui nous ont permis d’affermir notre espérance en Jésus, mort et ressuscité.

L’Assemblée diocésaine a été pour nous un temps fort vécu en Église. Elle nous a permis de tisser de nouveaux liens de solidarité fraternelle afin de pouvoir marcher sereinement dans la synodalité et la confiance. Que de belles célébrations nous avons vécues ensemble en famille, au confessionnal, et en atelier, etc.

C’était toujours dans la communion avec tous (les jeunes, les enfants, les malades, les personnes âgées de l’EHPAD) que nous avons fait les démarches qui ont été proposées par la commission liturgique du diocèse et le conseil pastoral du sanctuaire.

Ancrés sur les promesses de Dieu, en qui nous avons refuge et confiance, nous voulons regarder l’avenir comme des veilleurs guettant une aube nouvelle sans baisser les bras devant les menaces éventuelles qui pourraient nous paralyser parfois. Du coup, nous avons l’assurance que rien ne pourra nous ébranler dans notre marche vers le Christ, notre Berger, qui est notre raison d’espérer. Profitons de ce temps de l’Avent qui nous rappelle que nous sommes toujours en marche vers ce beau monde que nous rêvons tous.

Quoi qu’il arrive, les promesses de Dieu demeurent pour toujours. Il ne nous laisse pas aller à la dérive. Avec sa voix qui nous dit : « N’ayez pas peur », nous pouvons prendre le large pour faire de notre Paroisse-Sanctuaire un havre de Paix pour tous.

P. Ronel