Edito - Octobre 2021 - Basilique Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Aller au contenu

Edito - Octobre 2021

Edito d'octobre 2021
octobre 2021

Le 30 septembre dernier, la Basilique a été bien pleine de jeunes du collège-lycées Saint Gab’. Il s’agissait de célébrer la fête patronale des archanges « Saint Gabriel - Saint Michel » avec la communauté éducative de Saint Gab’, en présence de représentants des réseaux Saint Gabriel-Sagesse. Le Père Luiz Augusto STEFANI, supérieur général des Missionnaires Montfortains a présidé la messe pour tous les défunts de la famille Gabriéliste. Bien sûr, une mention toute particulière a évoqué le souvenir du Père Olivier Maire.

Nous voici dans le mois d’octobre, le mois du Rosaire qui sera riche en évènements : à commencer par l’ouverture de l’année mariale pour le diocèse de Luçon, le 17 octobre, avec le thème : « Avec Marie en route pour la mission ». Puis viendront la fête de Saint Jean-Paul II, le 22 octobre, et les 25 ans de son pèlerinage au tombeau du Père de Montfort, le 19 septembre 1996 ; la journée Gabriel Deshayes pour célébrer les 200 ans de son arrivée à Saint-Laurent-sur-Sèvre, le 24 octobre, sous le thème « Gabriel Deshayes, semeur de vie », et enfin le dimanche de la mission.

Nous signalons aussi que, le dimanche 31 octobre 2021, la commune de Saint-Laurent-sur-Sèvre rendra hommage au Père Olivier Maire, témoin de la charité, en donnant le nom de « Place Olivier Maire » à l’espace devant l’ancienne librairie Saint-Joseph, et à la suite, en organisant un concert d’orgue.

En conclusion, continuons notre chemin malgré les épreuves de la vie que nous traversons ; nous croyons que le témoignage du Père Olivier Maire nous réconforte et nous aide à aller de l’avant pour la mission sans frontière.

Le recteur

Retourner au contenu