Edito - Septembre 2021 - Basilique Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Aller au contenu

Edito - Septembre 2021

Edito de septembre 2021
septembre 2021

Un nouveau départ…

Après ce mois d’août marqué par différents événements, entre autres l’assassinat du Père Olivier Maire qui a choqué tout le monde, la mission de la Basilique continue avec l’arrivée du Père Francesco Ferrari et le Père Robert Chapotte, nouveau supérieur provincial qui vient se joindre à l’équipe des Missionnaires Montfortains au service de Basilique et de la paroisse.

Avec Marie, nous fêterons le 8 septembre sa nativité. Nous confions au Seigneur ce nouveau départ et que nous soyons stimulés par le témoignage du Père Olivier Maire.

Ensuite, ce mois de septembre s’ouvrira avec la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création, qui se terminera un mois plus tard, lors de la fête de saint François d'Assise, le 4 octobre. Puis, le 26 septembre, s’ouvrira la rentrée de la paroisse Montfort-sur-Sèvre avec le thème : « Un arbre va grandir ». On est baptisé un jour, on devient chrétien jour après jour comme un arbre en croissance.

Et enfin, le 29 septembre, nous fêterons les Archanges Saints Michel, Gabriel et Raphaël, ce sont les patrons des Frères de Saint Gabriel et de l’Institution du même nom. Et nous nous préparerons à l’ouverture de l’Année Mariale qui aura lieu à la Basilique le 17 octobre avec le thème : « Avec Marie en route pour la mission ». Notre Dame de la Route que le Père de Montfort portait tout au long de ses missions nous guidera et nous accompagnera pendant cette année.

Dans la Basilique, nous avons déjà changé en led certaines ampoules ; il n’empêche, nous devons veiller à réduire encore nos consommations d’énergie à travers tous nos gestes quotidiens : éteindre les lumières non nécessaires, bien fermer les robinets.

Le recteur

Retourner au contenu