Edito - Mai 2021 - Basilique Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Aller au contenu

Edito - Mai 2021

Edito de juin 2021
juin 2021

Après un mois de marathon de prière pour demander au Seigneur la fin de la pandémie du coronavirus, le mois de Marie a pris fin hier, et nous voici dans le mois du Sacré-Cœur. Ce mois de juin sera marqué par quatre solennités, à commencer par la fête du saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ puis le Sacré-Cœur de Jésus, la nativité de Jean Baptiste et la fête de Saint Pierre et Saint Paul. Le Saint Père nous invite à prier spécialement pour les jeunes qui se préparent au mariage pour qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience.

Pour la Basilique, le Père Jean Didereau DUGER, chapelain de la Basilique et coopérateur de la paroisse Montfort sur Sèvre, est nommé curé de la Paroisse Saint Maurille en Evre et Loire, et recteur du sanctuaire Notre Dame du Marillais dans le diocèse d’Angers. Le Père Francesco Ferrari est nommé nouveau chapelain et coopérateur pour la paroisse Montfort sur Sèvre. Ensuite, l’accueil des groupes reprend petit à petit après un temps d’incertitude ; les horaires des offices sont revenus au rythme habituel.

Pour l’été, pendant le mois de juillet et août, des permanences seront présentes dans la Basilique comme à l’accoutumée, pour accueillir les visiteurs et les pèlerins. Car la Basilique est ouverte à tous, et différentes activités sont proposées : concert spirituel en juin, concert d’orgue en été, des visites guidées. Vous êtes les bienvenu(e)s !

Le recteur


Retourner au contenu