Edito - Mai 2021 - Basilique Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Aller au contenu

Edito - Mai 2021

Edito de mai 2021
1er mai 2021

Le mois de mai, c’est le mois festif où nous célébrons trois solennités : l’ascension du Seigneur, la Pentecôte et la Sainte Trinité ; puis le 7 mai, nous fêtons la Bienheureuse Marie Louis de Jésus qui repose dans la Basilique, à côté du Père de Montfort. Même si le muguet est au rendez-vous et les arbres reverdissent, nous ne sommes pas totalement sortis de la pandémie de la covid19 et beaucoup de gens souffrent encore dans le monde.

C’est aussi une belle tradition dans l’Église de prier le Rosaire durant ce mois pour exprimer avec une particulière intensité notre amour et notre dévotion pour la Vierge Marie avec, comme intention spéciale cette année, la fin de la pandémie du coronavirus. C’est une initiative voulue par le Pape François ; trente sanctuaires du monde entier guideront à tour de rôle la prière mariale, chaque jour à 18h, en direct sur les médias officiels du Saint-Siège. Ce « marathon » de prière qui couvrira tout le mois de mai sera centré sur le thème suivant : « l’Église priait Dieu avec insistance » (Actes 12,5). Le Pape François ouvrira ce mois de prière le 1er mai et le clôturera le 31. L’idée est de réciter un rosaire chaque jour si vous le pouvez ; un chapelet ou une simple dizaine, selon votre santé et votre disponibilité.

Le Père de Montfort lui-même souligne l’efficacité de l’Ave Maria et insiste sur la méditation des mystères de Jésus et de Marie. Il nous met en garde contre la récitation machinale mais souhaite que chaque ave soit un acte d’amour.

Père Paulin smm


Retourner au contenu