Edito - Octobre 2020 - Basilique Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Aller au contenu

Edito - Octobre 2020

Edito d’octobre
2 octobre 2020

Mois du Rosaire avec la fête de Thérèse de l’Enfant JésusNous voici dans ce mois du Rosaire qui s’ouvre avec la fête de Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne de la mission. Ensuite, la semaine missionnaire mondiale (11 au 18 octobre) sera placée au cœur du mois d’octobre. Son thème est la réponse du prophète Isaïe à l’appel du Seigneur : « Me voici : envoie-moi ! » (Is 6, 8). L’objectif est d’être attentif à la vie des chrétiens à travers le monde, de prier pour la mission et de soutenir l’évangélisation. Avec le Pape François, nous voulons être une Église en sortie qui va jusqu’aux périphéries existentielles. C’était aussi le désir du Père de Montfort d’aller prêcher la Bonne Nouvelle, c’est pour cela qu’il est allé à Rome demander au Pape Clément XI d’être missionnaire dans les terres lointaines.

Pour la Basilique, ce mois sera marqué par le pèlerinage annuel aux tombeaux de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort et de la Bienheureuse Marie-Louise de Jésus avec la clôture du tricentenaire de l’arrivée de Marie-Louise à Saint Laurent-sur-Sèvre, le 11 octobre. Mgr François Jacolin présidera la célébration eucharistique de 10h30 puis, l’après-midi à 15h00, aura lieu la présentation de Marie-Louise de Jésus. « Par Amour et avec amour » sera le thème de la célébration.

En somme, la mission c’est vivre la joie de croire, d’aimer et d’espérer là où nous sommes et dans tout ce que nous faisons. Par notre baptême, nous sommes tous missionnaires, envoyés pour apporter cette lumière du Christ que nous avons reçue. Elle peut réchauffer les cœurs qui se refroidissent par toutes sortes d’épreuves. Nous confions ce mois d’octobre au regard de Notre-Dame du Rosaire et sous la protection de nos anges gardiens.
Le recteur

Retourner au contenu