Edito - Basilique Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Aller au contenu

Edito

Edito de novembre
Le Christ doit régner et sa royauté n’aura pas de fin !

Le Christ doit régner et sa royauté n’aura pas de finNous voici en novembre. Les arbres perdent leurs feuilles, la saison des pluies et tempêtes est commencée, la température baisse et on allume déjà le chauffage ! Nous venons de célébrer la Toussaint qui nous rappelle que nous sommes tous appelés à la sainteté. La Commémoration de tous les fidèles défunts ravive notre espérance d’être avec eux un jour. En effet, le Christ a vaincu la mort, et tous ceux qui croient en Lui ressusciteront.

Nous voici à la fin de l’année liturgique C pendant laquelle nous avons lu l’Evangile selon saint Luc. Nous terminons cette année par la solennité du Christ-Roi qui est venu annoncer le Royaume de Dieu. Cette annonce est confiée aux Apôtres, aux disciples, et à chacun de nous. Pour le Père de Montfort, la royauté du Christ passe par la médiation maternelle de Marie : « C’est par la Très Sainte Vierge Marie que Jésus est venu au monde, et c’est aussi par elle qu’il doit régner dans le monde » (VD 1).

Nous confions à la Vierge Marie toutes les activités de notre Basilique durant ce mois de novembre. Bonne fin d’année liturgique.
Le recteur

Retourner au contenu